Vidéo Mobile : le podcast pour apprendre et progresser
Inspiré par la montée progressive des podcasts, vous pouvez suivre Laurent Clause, Philippe Couve et Guillaume Kuster, journalistes et formateurs sur leur podcasts Vidéo Mobile afin de vous tenir au courant des dernières nouveautés, créations du moment et des évolutions de ce marché en pleine explosion le tout en moins d’une heure par épisode. Avec […]
Autoriser l’envoi de .mp4 ou de n’importe quel type de fichier dans les médias
WordPress ne vous autorise pas de base à envoyer de nombreux fichiers pour des raisons de sécurité dans votre bibliothèque de médias. Pas d’inquiétude, ceci est modifiable. En pratique, vous pouvez envoyer les fichiers suivants : Fichiers images : .jpg, .png, .gif et .ico ; Fichiers audio : .mp3, .m4a, .ogg, .wav ; Fichiers vidéo : .mp4, .m4v, .mov, […]
Zoom sur les niveaux de visibilité d’un groupe dans BuddyPress
Dans BuddyPress, il existe trois genre de confidentialité sur les groupes. Un groupe peut être public, privé ou masqué. Alors que les contenus d’un groupe public sont visibles par tous et qu’il peut être rejoint par tout membre connecté du site, un groupe privé nécessite qu’une demande d’adhésion soit envoyée à l’administrateur du groupe, il […]
Restreindre l’accès à votre contenu aux utilisateurs connectés avec un shortcode
Il vous arrive parfois de vouloir restreindre l’accès à un certain contenu de vos pages et/ou de vos articles uniquement aux utilisateurs connectés. Cela peut se faire très simplement grâce à un shortcode, je vais donc vous présenter dans ce tutoriel une manière de forcer vos utilisateurs à se connecter pour consulter vos contenus. Il […]
Ajouter une balise « hreflang » à son site WordPress sans plug-in ?
Afin de toujours optimiser notre référencement, vous pouvez ajouter une balise « hreflang » à votre site WordPress. Pourquoi ajouter une balise « hreflang » ? Cette dernière est très utile dans le cadre d’un site multilingue, dans le cadre d’un site disposant d’une seule langue, il permet à Google d’être satisfait et de respecter toujours un peu plus leur demande […]
Ajouter une zone de recherche via un shortcode
Dans certains pages ou articles, vous seriez peut-être tentés de mettre un champ de recherche pour envoyer vos visiteurs sur d’autres sujets. vous pouvez le faire grâce à un simple shortcode : Comment ajouter une zone de recherche dans un article grâce à un shortcode ? Ajoutez le shortcode suivant dans votre fichier functions.php ou encore […]
Ajouter plusieurs liens sur une image
Pour insérer plusieurs liens dans une image, il faut s’attaquer au html afin d’obtenir l’effet désiré. Pour ceux dont le code devient une chose un peu complexe, il suffit d’utiliser un service en ligne qui vous permettra de générer ce code de facon simple et rapide grace à html-map.com Pour l’utiliser il suffit de suivre les étapes (en anglais): Insérer […]
Se déconnecter d’une page ou d’un article protégé par mot de passe
Quand vous sécurisez une page ou un article avec un mot de passe, il peut-être intéressant d’ajouter un bouton « se déconnecter », pour cela il existe deux extensions qui vous permettrons d’ajouter ce bouton très rapidement : Protected Posts Logout Button Log Out Password Protected Posts La première est très simple d’usage, après avoir activé l’extension, […]
Supprimer toutes références aux mots-clefs / étiquettes / tags
Dans WordPress, le fonctionnement des mots-clefs / étiquettes / tags est semblable à celui des catégories, pourtant il est trés mal utilisé par la plupart des gens et fait même doublons avec les catégories. Techniquement WordPress va créer, lors de l’utilisation des mots-clefs, une page listant tous les articles auxquels vous avez attribué le mots-clef […]
recaptcha ou comment stopper les robots et spams
reCAPTCHA est un système mettant à profit les capacités de reconnaissance des utilisateurs humains mobilisées par les tests CAPTCHA. Mis au point par des chercheurs de la Carnegie Mellon School of Computer Science de l’université Carnegie-Mellon à Pittsburgh, dont était également issu le projet CAPTCHA, le système appartient à Google depuis fin 2009. Ce système très […]
Définir un gravatar par défaut sur votre site
Gravatar est un système automatisé et très pratique pour générer un avatar sur de nombreux sites web et services en ligne. Celui-ci vous permet donc de générer votre avatar une seule fois pour tous vos services associés aux besoin d’un avatar (plusieurs CMS l’utilise nativement dont WordPress) Gravatar (abréviation de globally recognized avatar) est un service […]