recaptcha ou comment stopper les robots et spams

reCAPTCHA est un système mettant à profit les capacités de reconnaissance des utilisateurs humains mobilisées par les tests CAPTCHA. Mis au point par des chercheurs de la Carnegie Mellon School of Computer Science de l’université Carnegie-Mellon à Pittsburgh, dont était également issu le projet CAPTCHA, le système appartient à Google depuis fin 2009.

Ce système très simple pour des humains devient un véritable casse-tête pour les robots essayant de vous envoyer des spams à travers vos formulaires de saisies mais aussi de connexion.

Google nous l’explique très simplement à travers cette petite vidéo :

Cet outil se caractérise par une extension WordPress appelé reCAPTCHA disponible à cette adresse ou installable à partir de votre administration WordPress.

Après installation, il vous suffit d’aller dans Réglages > recaptcha options et d’aller créer vos clés d’API google à cette adresse :

Après avoir rempli les champs nécessaire, vous disposerez du recaptcha sur votre formulaire de connexion :

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Pour l’ajouter dans votre formulaire de contact avec Contact Form 7, il va falloir effectuez les mêmes réglages (intégration des clefs d’API) dans l’extension : Contact > Intégration :

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Il ne vous reste plus qu’à ajouter le shortcode [recaptcha] dans votre formulaire de contact pour le protéger lui aussi !

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