Zoom sur les niveaux de visibilité d’un groupe dans BuddyPress
Dans BuddyPress, il existe trois genre de confidentialité sur les groupes. Un groupe peut être public, privé ou masqué.
Alors que les contenus d’un groupe public sont visibles par tous et qu’il peut être rejoint par tout membre connecté du site, un groupe privé nécessite qu’une demande d’adhésion soit envoyée à l’administrateur du groupe, il est visible mais il faut candidater pour y rentrer en quelque sorte.
Lorsque le membre clique sur le bouton « Adhérer » du groupe privée, par défaut, un mail est envoyé à l’administrateur du groupe et une notification s’ajoutera à sa WP Admin Bar pour l’informer qu’un de ses groupes a reçu une demande d’inscription.
Tant que l’administrateur du groupe n’a pas validé cette adhésion, le membre ne pourra ni visualiser ni contribuer aux contenus du groupe.
L’administrateur du groupe est le seul rôle à pouvoir gérer les demandes d’adhésion, les membres du groupe et les différentes options du groupe.
On peut rejoindre un groupe si nous recevons une invitation. Dans le cas d’un groupe masqué, l’invitation demeure le seul moyen d’intégrer le groupe.
Bien entendu, l’administrateur du site a une vision de tous les groupes (quel que soit leur visibilité) qui sont créés sur son blog. S’agissant des groupes masqués, les membres peuvent y accéder à l’aide de l’onglet « Mes groupes » du répertoire des groupes ou à l’aide de l’onglet « Groupes » de leur page de profil.